LOCATIF - PARIS 17ÈME - AVANT
35 m² + 1 m² à rafraichir fortement
Dans cet appartement qui enchaîne les locations depuis plusieurs dizaines d'années, nous avons profiter d'un départ de locataires pour s'attaquer au sujet.
Au delà de la rénovation totale de l'appartement (plomberie, électricité, sols...etc), nous devions réintégrer un wc de palier dans les parties communes à l'appartement.
La salle de bain et la cuisine nécessitaient aussi une refonte totale pour repartir longtemps en location.
LOCATIF - PARIS 17ÈME - APRÈS
Quand on entrait dans cet appartement aux pièces exigües et vétustes, la diffusion de la lumière naturelle n'était pas vraiment favorisée.
SEJOUR CUISINE AMERICAINE
Ouverture d'espace et lumière
Nous avons donc ouvert la cuisine sur le séjour, et ajouté une verrière coté cuisine pour faire pénétrer la lumière dans le couloir.
Un bar en chêne massif avec tiroirs sous plan fait la jonction entre les 2 pièces,et le parquet a été poncé dans tout l'appartement, et remplacé dans la section du couloir à l'entrée de la salle de douche.
SALLE DE DOUCHE
Coté salle de douche, nous avons refait la douche, le sol, les carrelages muraux, et installé un plan vasque en granit, bien plus durable, moins cher, et plus joli qu'un meuble de salle de bain premier prix. Une tablette en bois a ensuite été installée sous le plan vasque.
En face du plan vasque, le chauffe-eau a été dissimulé dans un placard en MDF avec en partie basse un espace en chêne destiné à la future machine à laver.
WC RÉINTÉGRÉS
Les wc extérieurs ont été réintégrés à l'appartement, et un petit lave-main à été ajouté. Cette partie fut assez technique compte tenu de la position de la colonne d'eau vannes, de sa culotte, et des réseaux initiaux qui courraient un peu partout.